top of page

Pratique ultra lente aux multiples bienfaits pour le mental, le Yin yoga est un mélange entre le yoga et la méditation. Très simple à faire à la maison ou ailleurs, il permet d’avoir des  pauses quotidiennes. afin de se détendre et de lâcher.

​

​

en savoir  plus:

 Le Yin Yoga travaille avec le tissu conjonctif (fascia) du corps et ces tissus lient tout notre système corporel, parce qu’ils tiennent toutes nos parties conjointes dans un même endroit, de sorte que nos comportements posturaux sont « maintenus » dans notre matrice de fascia. Le Yin Yoga est spécifiquement ciblé vers ces tissus et a un impact extrêmement positif sur nos inclinations posturales. Nos formes exclusives de mouvement sont déterminées par nos activités, notre façon de penser, nos habitudes de sommeil, nos chirurgies, nos accidents passés et notre communication avec toutes les personnes que nous avons dans nos vies. Comme nous nous éloignons maintenant d’une position fonctionnellement neutre, alors nous commençons à ressentir de la douleur dans les articulations de notre corps.

Influencer notre tissu conjonctif est l’un des meilleurs moyens d’alignement réparateur, et de réduire la détresse. Yin Yoga a un effet positif sur le réseau fascia. Il aide les élèves à développer la force et la capacité de maintenir et de soutenir leurs nouveaux comportements posturaux sains.

yoga 2.jpg
yoga.jpg

"Le souffle épouse la posture et procure la juste énergie. Il amène vers une conscience plus fine de la pratique qui s'apparente au "drashtar", c'est à dire à la conscience témoin."

 

 

MICHELE LEFEVRE

bottom of page